Within Temptation – Mother Earth

3 avril 2012 à 22:03 | Publié dans Circé, Musique, Sappho | 2 commentaires
Étiquettes : , , , , , , , , , , ,
Within Temptation - Mother Earth
Morceau éponyme du second album du groupe néerlandais Within Temptation sorti en 2001.

« La Terre Mère », pour une païenne comme moi, avec de telle composition et instrumentation… Comment pouvait-il ne pas devenir un de mes morceaux fétiches?
Les paroles en VO
Birds and butterflies
Rivers and mountains she creates
But you’ll never know
The next move she’ll make

You can try
But it is useless to ask why
Cannot control her
She goes her own way
(Refrain)
She rules until the end of time
She gives and she takes
She rules until the end of time
She goes her own way
Within Temptation - Mother Earth
With every breath
And all the choices that we make
We are only passing through
On her way

I find my strength
Believing that your soul lives on
Until the end of time
I’ll carry it with me
(Refrain)
(Couplet de version longue)
Once you will know my dear
You don’t have to fear
A new beginning
Always starts at the end

Once you will know my dear
You don’t have to fear
Until the end of time
She goes her own way
(Refrain)
La vidéo officielle
Traduction – La Terre Mère
Les oiseaux et les papillons,
Les rivières et les montagnes, elle les crée.
Mais tu ne sauras jamais
Le prochain geste qu’elle fera.

Tu peux essayer,
Mais il est inutile de demander pourquoi
On ne peut la contrôler.
Elle va son propre chemin.
(Refrain)
C’est elle qui décide jusqu’à la fin des temps.
Elle donne et elle prend.
C’est elle qui décide jusqu’à la fin des temps.
Elle va son propre chemin.
Within Temptation - Mother Earth
Avec chaque souffle
Et tous les choix que nous faisons,
Nous ne faisons que croiser
Son chemin.

Je trouve ma force
En croyant que ton âme vit encore.
Jusqu’à la fin des temps,
Je la porterai en moi.
(Refrain)
(Couplet de version longue)
Un jour tu sauras, mon cher,
Que tu n’as pas à avoir peur.
Un nouveau commencement
Part toujours de la fin.

Un jour tu sauras, mon cher,
Que tu n’as pas à avoir peur.
Jusqu’à la fin des temps,
Elle va son propre chemin.
(Refrain)
En live – Black Symphony

(Avec le fameux couplet de version longue chanté par les choeurs)

– Envoyez vos commentaires –

2 commentaires »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. tu sais qu’elle a écrit cette chanson à cause d’un chaton récupéré sur une route un truc comme ça ! ahahah vive l’inspiration, mais je kiff within temptation quand même, malgré qu’après mother earth c’était vraiment moins bien… N’empêche, Sharon la chanteuse est super jolie :p

    • C’est vrai j’aurais pu le mettre pour l’anecdote.
      Ca vient d’une interview de Sharon où elle disait à propos de « Mother Earth »:

      « J’ai écrit ce titre le jour de la mort de mon chat. Ca pourrait paraître futile à beaucoup de personnes, mais pas à moi. Je l’avais depuis près de 16 ans et j’y étais fort attachée si tu veux. Le premier jour ou l’on devait aller en studio, je conduisais Robert et nous avons remarqué ce petit chaton effrayé sur le bord de l’autoroute. Il serait mort si je ne m’étais pas arrêtée. On l’a pris dans la voiture et il a même eu la permission de venir en studio. Cette histoire résume parfaitement ce premier titre: la mère nature, la terre, c’est elle qui décide, qui domine, qui prend et qui donne. »

      Sinon, je ne trouve pas que les albums suivant soient moins bien dans l’ensemble, le style a évolué un peu, mais je ne jette rien quand même.

      Pour Sharon, je suis entièrement d’accord, elle est splendide (c’est mon sex symbol…).


Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.