Mariage hétéro et paternité sont contre-nature ! Abolissons les !

13 janvier 2011 à 21:43 | Publié dans Arc en ciel, Penthésilée, Z'inclassables | 5 commentaires
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Une plaisanterie?
De l’humour?
Absolument pas, c’est très sérieux, de nombreux religieux sont pour défendre le modèle naturel, alors après avoir réfléchi, j’en suis arrivée à cette conclusion que sur le fond, ils avaient raison, il y avait juste une faille à leur raisonnement, dû au fait qu’il aient pris un modèle tardif, plutôt que primitif (donc plus naturel).

Replaçons nous dans le contexte des cavernes… (1)

Les femmes des cavernes
S’organisent entre elles pour s’occuper des vieux, des enfants, de la nourriture, des peaux, la cueillette,…

Elles s’occupent de gérer les réserves et de l’entretient du feu. Un peu d’artisanat vient mettre un peu de confort dans la grotte, dont l’entretien leur revient. Bien évidemment, elles s’occupent de soigner les malades et les blessés. Celles qui sont enceintes sont aidées par les autres, une vraie sororité en action.

Un de leurs problèmes majeurs:
Les tampons et les serviettes périodiques n’ont pas encore été inventés; la version qui est à leur disposition (en fourrure), même si très douce, n’est pas franchement pratique.

Bref, les femmes vivent principalement entre elles et tout va bien.
 

Non, pas ceux-là…

Pas convainquant non plus, c’est plus des hommes des tavernes…
On va dire celui-là alors:

Bon, on fera avec…
Les hommes des cavernes
Eux, ils vont à la chasse sur de longues distances à la recherche d’un gibier, tant pour la nourriture que pour la fourrure. (2)

La mortalité est importante à cause des conditions difficiles et un matériel limité, les accidents sont nombreux. Une fois rentrés à la caverne, ils ont besoin de se reposer, aussi ils n’ont pas envie que les enfants viennent leur sauter dessus, qu’ils aillent donc embêter les femmes ou jouer entre eux! Comme le mariage et la fidélité n’ont pas encore été inventés, ils ne sont pas bien sûrs de leur paternités sur les enfants, de toutes façons, n’étant pas toujours là, risquant fort de ne pas être encore en vie le temps qu’ils deviennent intéressants, c’est aux femmes de s’en occuper.

Un de leurs problèmes majeurs:
Les chips, la télé et le foot (même si certains se sont brisés les orteils en essayant avec de gros cailloux ronds) n’ont pas encore été inventés pour se détendre le soir entre copains à la grotte.

Bref, les hommes vivent principalement entre eux et tout va bien.
Les enfants
Elevés en commun par les femmes, jusqu’à ce que les garçons soient en âge d’aller avec les hommes.

Auprès d’elles, ils commencent à apprendre ce que sera leur vie au sein de la tribu. Les tout-petits ne voyant pas vraiment de différence à être allaités par leur mère (si elle n’est pas morte en couche en cas de difficultés lors de l’accouchement) ou une autre femme, ils développent un sens social où toutes les femmes assument une sorte de rôle maternel partagé auprès d’eux.

Un de leur problèmes majeurs:
Nintendo n’existe pas encore et n’a donc pas pu encore sortir ses consoles de jeu.
Family Guy Caveman Family
La famille
Ca n’existe tout simplement pas. Elle aurait même été dangereuse!
Vue la mortalité, avec tous les veuvages et tout, ça aurait posé d’énormes problèmes de personnes disponibles pour perpétuer l’espèce.

Non, là, avec les femmes qui s’occupent des enfants de leur côté et les hommes qui font leurs trucs, le système a permis de perpétuer l’espèce et de croitre.
Si toutes les veuves avaient dû arrêter de se reproduire parce que leur mari était mort, c’est bien l’humanité qui aurait cessé de vivre.

Et que dire du carnage si des maris s’étaient aperçu que leur femme les avait trompé avec un autre membre de la tribu et avait eu un enfant de lui?
Là encore, ça aurait été de lourdes pertes qui auraient fait s’effondrer cette humanité à peine née.
La transposition de nos jours
Alors s’il faut transposer l’époque des cavernes à nos jours, comment voir ça?
Listons quelques points importants:
  • Les femmes vivent entre elles.
  • Les femmes s’occupent des enfants en commun.
  • Les hommes vivent entre eux.
  • Les hommes s’occupent de la subsistance.
A quelques détails, on voit que c’est à peu près sur le modèle de l’organisation à Sparte, comme quoi le modèle n’est pas si absurde. A noter d’ailleurs qu’à Spartes, la notion de mariage était principalement pour que les femmes gèrent le patrimoine, la conception d’enfants pouvant se faire sous certaines conditions, par « infidélité consentie ».

Donc pour suivre le modèle naturaliste, il devient évident que le mariage homme-femme est déjà à abolir, par contre, il faut consolider le rapport légal entre les femmes, du fait de la responsabilité des enfants.
De même, comme nous l’avons vu, il faut abolir aussi la notion de paternité, mais au contraire créer un lien multilatéral entre toutes les femmes assemblées.

Cependant, il faut quand même perpétuer l’espèce.
Il faut donc créer un autre lien, qui unisse un groupe d’hommes entre eux, et un autre pour qu’ils prennent la responsabilité du groupe de femmes pour leur entretien courant et celui des enfants.

Mais, mais, mais…
Ca se rapproche terriblement du schéma de la coparentalité HH-FF !

Mince!
Il est urgent de faire quelque chose!
Il faut à tout prix faire comprendre aux rabbins, curés, pasteurs, lamas, bonzes, imams, etc… que le schéma naturaliste moderne qu’ils défendent est dans l’exclusivité du mariage aux homos et dans la coparentalité homosexuelle!
Eux qui sont si fervents à vouloir défendre les schémas naturalistes devraient militer en ce sens.

Bon, bin ce n’est toujours pas ça dans mon cas, on a pas opté pour la version copa, mais juste en couple FF, on va continuer à être contre-nature, pfff…, c’est pas juste…
Notes

(1)
Rhaaa… Bien évidemment que c’est de l’humour.
C’est comme il ne faut chercher aucune réalité historique fondamentale derrière ma description de la vie dans les cavernes, bien qu’elle soit dans l’idée générale. Même avec mes énormes approximations, je suis toujours plus proche de la réalité que la vision religieuse des temps de nos ancêtres.
Quant au côté caricatural de rôles de chaque sexe, comme ils en sont persuadés, je les exploite aussi…

C’est d’ailleurs depuis cette époque que les hommes ont développé le sens de l’orientation (inconnu au femmes) et que les femmes ont développé le sens des tâches ménagères (inconnu aux hommes).

(C’est ça, c’est un de mes articles absurdes.)


(2)
Je ne traiterai pas ici du cas des féministes des cavernes qui militaient pour le droit à aller chasser elles aussi.
(Un peu d’autodérision n’a jamais fait de mal à personne.)
Articles connexes
Mais vous le faites exprès ou quoi, j’ai marqué plus haut que c’était de l’humour!
Oui, les hétéros, vous pouvez toujours vous marier et je ne suis pas contre.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez nous inviter quand même, même si on ne peux pas encore et que ça fait râler, il n’y a pas de raison qu’on vous blâme pour un bonheur qu’on nous refuse.

– Envoyez vos commentaires –

5 commentaires »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. Le modèle familial PME (Papa-Maman-Enfants) est tardif. Avant, nous fonctionnons plutôt sur un modèle tribal, où les grands-parents avaient un rôle important.
    Actuellement, avec l’importance des familles monoparentales et recomposées, la femme retrouve un aspect central. La mère et la grand-mère deviennent les piliers de la famille. Les hommes sont des compagnons de passage, parfois les pères des enfants présents mais pas toujours. Si cette évolution continue, nous nous rapprocherons du modèle matriarcal existant chez le peuple Mosuo par exemple.

    • C’est vrai que le modèle restreint à la cellule familiale n’est pas si ancien contrairement à ce qu’on essaie de nous faire passer si souvent. Les grands-parents avaient un rôle très présent au niveau des enfants, même souvent plus que les parents qui étaient les plus actifs dans les apports pour faire vivre la famille.
      Dans les milieux ayant plus les moyens financiers, la nourrice remplissait aussi très souvent ce rôle.
      Comme quoi, alors qu’on nous présente le modèle que tu nommes PME comme modèle naturel, l’histoire nous montre tout autre chose…

      Par contre, pour ce qui est d’arriver à un modèle matriarcal, on en est loin, déjà faudrait il pouvoir arriver à un modèle égalitaire postpatriarcal…
      Quand bien même nous arriverions à un modèle matriarcal, celui-ci ne serait pas souhaitable. On retrouverait d’une autre manière des affectations de genre et le travail serait à mener dans l’autre sens pour revenir à un équilibre des sexes.
      En tant que féministe, je trouve légitimes nombreuses des revendications masculistes/hoministes (ne pas confondre avec masculinistes!) dans le sens où elles sont elles aussi une réaction au modèle oppressant patriarcal. Les divergences que je peux avoir avec sont normales, même entre courants féministes nous nous opposons aussi parfois.

      Au final, la société est toujours en transformation, mais nos politiques ont perdu depuis longtemps le sens de la réalité pour le peuple, quels que soient leurs partis, trop dans leurs visions partisanes et électorales. Des régressions de droits se font pour motif électoraliste quelle que soit la couleur politique. Les modèles changent, mais je ne suis sûre de rien de leurs directions.

  2. Mais il ne faut pas oublier le fait qu’une partie des religieux, toutes religions confondus, ne croient pas en l’evolution et donc je pense, ne crois pas qu’on a vecu en hommes des cavernes…

    • Ce n’est pas faux. En général, c’est la même tranche qui oublie les préceptes qui ne vont pas dans le sens de leur idéologie de haine.
      Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne se lapidaient pas eux-mêmes, puisse qu’en général ils pratiquent pire que ce qu’ils condamnent.

  3. 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.