Suggestion: Foie gras mariné au vinaigre de framboise sur pain grillé

25 novembre 2010 à 08:10 | Publié dans Z'inclassables | 2 commentaires
Étiquettes : , , , , , ,
Une petite purée de figues pour accompagner et une petite salade pour faire glisser le tout.

Un morceau de foie gras frais selon besoin, le déveiner si cela n’a pas déjà été fait.
La marinade n’est pas compliquée, un verre de vinaigre de framboise par litre d’eau, recouvrir entièrement et laisser mariner une nuit et jusqu’à… …le lendemain.

Quelques heures avant de servir, sortir le foie et le mettre dans le bas du frigo après l’avoir essuyé.

Faites griller votre pain, au four ou au toaster et maintenir en température (c’est pour ça autant directement attaquer au four si vous le connaissez bien.)
Trancher le foie en lamelles de 3-4 mm d’épaisseur, un peu de fleur de sel de Gérande dessus (voire plus un peu de poivre).
Sortir les pains, poser les lamelles de foie dessus et une purée de figue à côté. Et se régaler…

Pour le choix du pain, c’est selon votre goût. J’aime bien avec du pain de mie complet, mais c’est génial avec du pain d’épeautre.
Si vous n’aimez pas le chaud-froid, c’est excellent aussi à température ambiante.

Pour le vin, vous avez le choix:
Un vin blanc très sucré (Type St Emilion ou Loupiac) ou un blanc sec fruité (ceux d’Alsace vont très bien).
(Il parait que c’est pas mal avec de l’hydromel ou du chouchenn aussi.)

– Envoyez vos commentaires –

2 commentaires »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. Quel joie votre blog, on ne trouve que des sujets passionnants.
    J’apprécie flaner sur votre blog pour me changer l’esprit.
    D’ou vous vient votre suggestion, car tenir un ce site c’est beaucoup de boulot.

    • Tout d’abord merci.

      En fait, non, ce n’est pas tant de travail que ça, du moins je n’en ai pas l’impression. Mais étant informaticienne de métier, je ne me rend peut-être pas trop compte.

      Comme le sous-titre du blog l’indique, il s’agit d’humeurs et de sujets du moment, mais ça peut aussi être des choses que je mets à plat suite à des discussions, voire des délires entre amis.
      Là, par exemple, avec cet article (comme avec quelques autres), c’est parce que je parlais d’une recette (que je tiens de mon père) avec une amie et que quelques autres personnes voulaient l’avoir aussi. Je partage par ce vecteur, j’ai juste à donner l’url et ça peut profiter à d’autres personnes aussi.
      Certaines fois, je pars d’une idée et finalement elle se développe au fil de l’écriture et j’affine mon raisonnement, ça peut être aussi des arguments revenant régulièrement ou tout simplement, des choses que l’ai trouvées amusants ou intéressantes sur le moment. Une réaction à un truc que j’ai lu, un truc que j’ai envie de partager…

      Bref, c’est bel et bien mes humeurs…


Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

