Les homosexuels ont-ils une âme ?

7 novembre 2010 à 23:07 | Publié dans Arc en ciel, Circé | 5 commentaires
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,
Non, ce n’est pas une question que je me pose personnellement, ce n’est pas non plus un de mes articles au titre volontairement accrocheur.

Ce soir, en consultant les statistiques de mon blog, j’ai remarqué que quelqu’un était tombé dessus en tapant ces mots-clé de recherche:
les homosexuels ont ils une âme
Au delà de la surprise, je me demande qui a bien pu faire une telle recherche et pourquoi.
  • Ce implique déjà que la personne soit croyant d’une religion, mais quelle religion?
  • Quelle religion et comment une religion peut elle amener une personne à se poser une telle question?
  • Comment quelqu’un à notre époque peut-il encore en être à ça?
  • Cette personne se posait-elle la question par rapport à elle-même, une personne de son entourage ou de manière générale?
  • Qu’allait impliquer la réponse à cette question pour cette personne quelle aille dans un sens ou un autre?
  • Qui peut être cette personne et que vit-elle en ce moment?
Mon idée du moment ne se situe pas du tout dans le fait de juger certaines religions par rapport à leur considération de l’homosexualité, même si la base du questionnement que c’est posé cette personne est sûrement en lien avec.
Par contre, que quelqu’un se pose ce genre de questions doit bien avoir des conséquences concrètes et psychologiques. Y a-t-il un drame qui est actuellement en train de se passer pour cette personne?
Je ne sais finalement pas quoi en conclure, en dehors du fait que derrière la question de cette personne dont je ne sais rien, d’autres questions se posent.
Edit:
Un grand merci à yXeLLe pour son explication dans les commentaires.
Il s’agit du nom d’une publication de l’association David et Jonathan, regroupant des témoignages:
http://www.davidetjonathan.com/spip.php?article448

Il n’est jamais mauvais de parler de ce genre d’associations qui rappelle qu’homosexualité et religion ne sont pas incompatibles.

Merci donc yXeLLe et D&J

– Envoyez vos commentaires –

5 commentaires »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. Hey, il s’agit juste d’un très beau bouquin de témoignages réalisé par l’association David & Jonathan !
    http://www.davidetjonathan.com/spip.php?article448

    • Aaah… OK, ouf…

      Merci pour l’info, je ne savais pas, quelque part, c’est rassurant.
      Je connaissais D&J de nom, mais n’avais pas retenu cette info.

      Bon, d’accord, pour le coup, je passe un peu pour une couillonne (C’est vrai que j’aurais pu faire une recherche de mon côté aussi, on va dire que je me suis faite surprendre…), mais avec ton intervention, ça a la mérite de faire un peu la promotion de cette asso et de ce bouquin.
      Ca reste donc globalement positif.

      Encore merci pour l’info…

  2. LOL! Donc, moi, je n’en ai pas:) Je suis le fils de l’enfer:)
    Je serai la, avec Michelange, Leonardo da Vinci (tous les deux qui ont cree autant de peintures sur Christianisme, Jesus Chris, etc…), Socrate, Tchaikovsky, Paradjanov, et apres, Ricky Martin, Tiziano Ferro, Dolce and Gabanna, etc, etc, etc 😀


Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

