Marre des rappeurs misogynes et homophobes!

4 octobre 2010 à 22:32 | Publié dans Musique, Penthésilée | 28 commentaires
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Quand en finirons nous enfin avec les rappeurs ouvertement misogynes et homophobes?
Orelsan, Morsay, Booba, Lim, Sexion d’Assaut, Cortex, etc…. la liste est encore très longue, et toujours et encore on voit cette liste s’allonger dans la presse au fil des affaires…
On ne compte plus le nombre de groupes de rap qui incitent à des comportements dégradants ou des maltraitances envers les femmes ou/et envers les homos, quand ce n’est pas simplement les battre, les violer ou les tuer.
Et toujours et encore, les mêmes excuses ou explications bidons quand la menace de poursuites arrive…
Puis ça chouine que ce n’est pas juste quand les premiers concerts sont annulés…

Enfin… Je dis ça pour le rap, mais on le trouve aussi dans d’autres styles, comme le raggae, le RIF,… et même chez des chanteurs de variété…

Visiblement, ces propos ne semblent pas plus que ça choquer les maisons de disques, les tourneurs, les radios et bon nombre de professionnels qui participent à cette diffusion de ces messages intolérables.

La liberté d’expression est souvent invoquée.
Foutaise! Ces messages à caractères haineux sont condamnés par la loi. Quand la loi sera-t-elle réellement appliquée et les caractères homophobes ou misogynes plus écartés lors des procès? Quand les peines seront elles autre chose que de légères peines quand elles ne sont pas simplement avec sursis?
Quand est ce qu’enfin des sanctions dissuasives seront prises et des condamnations conséquentes tomberont?

Ils veulent se la jouer gros machos, caïds, ok, qu’ils assument, pas juste avec quelques peines légères ou avec sursis, mais de réelles condamnation pour leurs propos sexistes ou homophobes, voire appel au meurtre à vocation de grande diffusion.
Prison, pourquoi pas, mais là n’est pas la principale dissuasion, non seulement ces « artistes », mais aussi les maisons de disques, les tourneurs, etc…. participant à ces messages devraient être condamnés à de lourdes amendes, car la démarche n’est pas seulement musicale, mais c’est surtout du business. Agir là où la sanction forcera à faire attention avant de laisser passer ce genre de messages, que leur diffusion coûte bien plus qu’elle ne rapporte.

Alors, disons le clairement aussi:
Cette minoration des peines place la justice en tant que complice tacite. Mais comme il ne s’agit que de bonnes femmes, de pédés et de gouines, bref, des sous-citoyens, pas la peine de s’encombrer avec ça, ce n’est pas bien grave…

Alors on doit faire quoi pour qu’enfin les choses bougent?
Ecrire une chanson qui soit ostensiblement un appel à émasculer ou tuer les rappeurs misogynes ou homophobes?


Quant à ceux qui diraient que c’est stigmatiser ce style musical (que je n’apprécie pas, c’est vrai), relisez moi, vous verrez que je ne parle pas du style en général, mais bien de certains profils, propos ou comportements.

Ah, au fait, pour rappel:
2009 – Orelsan a représenté la France aux MTV Europe Music Awards à Berlin.
2010 – Sexion d’Assaut doit représenter la France aux MTV Europe Music Awards à Madrid.

Normal en tant que « Meilleur artiste Français » de l’année…
Il y a comme un problème.
Petite note linguistique:
Hataï, aussi écrit hataille désigne un homosexuel masculin ‘passif’, certains groupes passant le même message homophobe en voulant se montrer plus dédaigneux encore en le disant en arabe.

– Envoyez vos commentaires –

28 commentaires »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. Tiens..moi j’écrivais ça « ataye ».

  2. merci pour ce récapitulatif et le côté pédagogique de votre article ! En effet, beaucoup s’inquiètent de la nomination du groupe de rap français Sexion d’Assaut qui va jusqu’à l’incitation au meurtre de gays en France !

    Je lève mon chapeau aux programmateurs des salles qui annulent les concerts pour les motifs équitables !

    Je suis un peu déçu de Madame Chapulut qui va maintenir le concert du Zénith pour des motivations purement commerciale ou idéologique !

    Votre blog revêt de bonnes références !

  3. Marre aussi des chanteurs assassins qui font un retour sur scène… et du public qui va l’acclamer!!!
    Cantat en taule!!!

  4. Bon, pour commencer.. Tout le monde s’acharne à faire taire un groupe de rap qui a certes pas mal de propos homophobe ou misogyne. D’accord, Mais les vrais criminels courent toujours les rues : ) . Et tous ceux qui diront qu’ils « incitent » à quoi que ce soit, bah je dirais que chacun est responsable de ses actes. Pendant que la Sexion tient seulement des propos, ils y’en a qui commettent vraiment des meurtres. mais Bon, l’Etat préfère surement s’attaquer à des proies plus accessible.
    Enfin pour mieux dire, l’Etat s’attaque plutôt au gens qui les gênent. Car il n’y a certainement pas que les rappeurs qui tiennent ce genre de propos. Et pourtant, ils n’y a qu’eux qu’on vise. De toute façon, le rap est une cause que nombre défendrons. Apres je répète que je ne dis pas le contraire, il y’a pas mal de propos malsains. Puis le Rap n’a jamais été réellement accépté dans notre société. « Sous-Culture » prétendent certains politicien. Mais dans le fond, tout ça, ce ne sont pas des propos malsain aussi ? « le rap, c’est pour les analphabètes » . Et tellement d’autres citations 🙂 . Et CES gens la ne sont pas punis pour autant car on les voit toujours à la télé avec leur propos haineux. Contrairement à tous ces rappeur qu’on prive de concerts. Bref. Sur ce bonne fin de journée a vous.

    • « Ce ne sont pas les seuls. » et « Il y a pire ailleurs. » ne saurait représenter la moindre excuse recevable pour des propos délibérément tenus.

      « Et tous ceux qui diront qu’ils “incitent” à quoi que ce soit, bah je dirais que chacun est responsable de ses actes. »
      Certes, mais ce genre de propos dans la bouche d’artistes, surtout si ils ont un certain succès banalise les actes et les discriminations, il peuvent être être posés comme modèles. Si en tant que modèle ils prônent la violence envers les femmes et les homosexuels, ils sont moralement responsable de tout acte de cette nature de la part de chacun de leurs fans.

      Je ne connais pas ta couleur de peau, mais à supposer que tu sois noir, comment le prendrais tu qu’un artiste prône ou banalise des propos qu’il faille mettre en esclavage tous les noirs parce qu’ils sont inférieurs?
      Ca te serait insupportable, là, c’est pareil.
      J ne suis pas non plus certaine que tu défendrais le fait qu’on le laisse se produire en concert à côté de chez toi.

      • Merci Pour ta réponse 🙂 et je ne suis pas noir, je suis Algérien :).
        J’ai du mal m’exprimer, je voulais simplement expliquer, le moyen d’expression de se manifeste pas seulement à travers le rap, tu sais s’qui me fait le plus de peine, c’est d’entendre des gens nous dirent que nous sommes inférieur et qu’on devrait se barrer chez nous. Bref, je n’m’arrêtes pas la, j’ai beaucoup subi le racisme via les autorités policières, je ne te raconterais pas ma vie non plus. Mais les « sal arabe » j’en ai entendu tellement qu’aujourd’hui je ne le prend plus pour moi. je sais ce que je vaut. Et par ailleurs un artiste qui tien certain propos, je suis d’accord avec le fait que des jeunes le prennent pour exemple dut à sa certaine popularité pour certain, mais tu peux entendre des « N*que ta mere » dans un texte ou encore d’autres insulte. les jeunes chantent ces chanson la. Mais crois moi qu’a la maison, il y’a du respect, tu n’entendra pas une vulgarité sortir de la bouche de qui que ce soit. Dans de nombreuse familles qui vivait dans le même quartier que moi, sache que c’était exactement comme ca. Et j’imagine que ca ne doit pas être si différent que ça ailleurs. Enfin je te donne mon point de vue, tu le prends comme tu veux, chacun a sa façon de penser après tout 🙂 . Bonne soirée a toi,

    • Mouais en même temps t’es gentil mais les pubères qui écoutent ce genre de musique s’identifient et dans certains cas passent à l’acte.. Faut pas s’étonner s’il y a une recrudescence de violences sur les homo’ et sur les femmes..

  5. Bref, j’arriverais jamais à comprendre les homosexuels, franchement c’est primaire comme discours que je vais tenir la, mais… ce prendre une bite dans le cul quoi…

    • Je te confirme: C’est totalement primaire.

      Je me permets donc une petite provoc’ gratuite:
      Mais pour émettre cet avis, je suppose que tu as dû essayer.

      • Bonne provoc, sa à peut être marché ou peut être pas, mais j’arrive pas à trouvé sa naturel/normale… & puis il faut dire qu’ils vivent pour la plus part à travers leurs sexualité…

        Et puis il n’y à pas que les rappeurs qui sont homophobe, une grande partie de la population l’est aussi & malheureusement pour EUX sa ne risque pas de changer avant au moins des centaines d’années.

        Enfin bref, personnellement je suis totalement contre, pour moi c’est une maladie qu’ils ont, en étant un homme je comprend pas comment on peut choisir de ne pas sortir avec des femmes, vous qui êtes si jolie, & puis je trouverais sa vraiment horrible d’en voir à chaque coins de rue s’embrasser …. burrk :p

        • Et oui… Je te confirme encore: primaire…

          « puis il faut dire qu’ils vivent pour la plus part à travers leurs sexualité »
          Non, ça, c’est ta vision. Ca indique quand même que tu envisages les choses à travers le sexe, occultant totalement les sentiments. Je te passe toutes les implications concernant tes propres frustrations sexuelles que tu exprimes par cette approche.
          « Et puis il n’y à pas que les rappeurs qui sont homophobe »
          C’est censé les excuser de ça?

          « une grande partie de la population l’est aussi »
          Pas de bol pour toi, ce n’est pas le cas, comme l’indique les sondages récents qui montrent que la plupart des gens (2/3 des Français) sont prêts à accepter le mariage entre personnes de même sexe.
          Conclusion: Tu vis dans un milieu d’arriérés.

          « pour moi c’est une maladie qu’ils ont »
          Waw… Tu révolutionnes la médecine! Sauf que l’OMS a officiellement affirmé ne pas être d’accord avec toi il y a 20 ans! Pour l’American Psychiatric Association, c’était il y a 40 ans!
          Tu es plus fort que l’OMS et l’APA!

          « je comprend pas comment on peut choisir de ne pas sortir avec des femmes, vous qui êtes si jolie »
          En suivant ton raisonnement, on en déduit que:
          – Les hommes ne sortent pas avec les femmes parce qu’ils ont des sentiments pour elles, juste à cause de leur apparence.
          – Les femmes devraient être toutes lesbiennes. (Si les hommes sont suffisamment moches selon toi, il n’y a aucune raison que selon ton raisonnement, elles doivent réagir autrement.)

          « je trouverais sa vraiment horrible d’en voir à chaque coins de rue s’embrasser »
          Tu as de ces fantasmes toi…
          Il n’y a pas plus de raisons de voir des homos s’embrasser à chaque coin de rue que de voir des hétéros le faire…
          Décidément, je ne sais pas où tu habites, parce que chez moi, il n’y a pas des gens qui s’embrassent à chaque coin de rue…

          • Mais des sondages MORT DE RIRE t’es bien naive toi, tu crois que le soir au repas de famille quand ils en voit à la télé, sa dit pas « Ahh c’est degeu » « c’est quoi c’est pd » ect…. mes frustration sexuelles ? Je suis quazi sur que coté sexuelle je suis super bien placé donc bon… Je vais pas me la « pété » je suis vraiment pas moche & j’en est marre des homos qui viennent me draguer en boite, je leurs dit que je suis hétéro mais ils inssiste donc j’ai pas le choix je dois être méchants avec eux 🙂

          • Pauvre choupinet…

            « tu crois que le soir au repas de famille quand ils en voit à la télé, sa dit pas “Ahh c’est degeu” “c’est quoi c’est pd” ect…. »
            Comme je parlais précédemment que tu avais un entourage d’arriérés, tu le clames haut et fort pour ta famille.
            Tu m’éclates!

            « mes frustration sexuelles ? Je suis quazi sur que coté sexuelle je suis super bien placé donc bon… »
            Celle-là, je la trouve excellente!

            « j’en est marre des homos qui viennent me draguer en boite, je leurs dit que je suis hétéro mais ils inssiste
            Ce qui veut quand même dire que tu traines dans des boites à forte fréquentation homo pour que ça revienne si souvent, non?
            Cela dit, j’ai le même problème avec les tocards lourdingues qui fantasment sur les lesbiennes quand je vais en boite classique, mais je ne m’étonne pas qu’il y ait tant d’hétéros.

            Pour un homophobe, tu as un côté pitoyable amusant.
            Tu devrais faire du stand-up dans un bar gay, je crois que tu aurais du succès.

  6. Tu vas dans n’importe quelle boite il y à toujours au moins un Pd, et je les attirent j’avoue, mais bon je suis prêt à parier que le mariage gay ne sera pas autorisé en france de notre vivant !

    • Si ça t’arrive si souvent, il n’y a pas mille solutions:
      – soit tu traines dans des boites à forte fréquentation gay
      – soit tu renvoies fortement des codes gays dans ta mise et ton comportement
      – soit tu as une réputation
      A toi de me dire.

      Quant à ton pari: tenu!

      • C’est sa t’es arguments essayé de me faire passé pour un gay ? mais mort de rire ! & on vois que tu connais pas le milieu de la nuit, dans toute les boites, sauf les boites lesbiennes (et encore) il y a des homos malheureusement, mais bon c’est un peu un divertissement de se foutre de leurs gueule avec mes potes, donc c’est pas si mauvais

        • « C’est sa t’es arguments essayé de me faire passé pour un gay ? »
          Mais je n’ai pas besoin de te faire passer pour quoi que ce soit, tu fais la démonstration tout seul qu’en plus d’être homophobe tu es un sale con avec un entourage de minables arriérés.
          Tu l’exprimes toi-même tout seul, je n’ai rien à faire.
          Mais morte de rire !

          Mais le milieu des boites, je le connais, et là que tu passes tout seul encore pour un abruti qui ne comprends rien à ce qu’il se passe autour de lui.

          Sinon, plaisanteries mises à part, que tu sois un homo refoulé, ça fait un petit moment que c’est une évidence…
          Mais morte de rire !

          • Tu me dit que c’est une évidence que je suis un homo refoulé, sa c’est pour se foutre de ma gueule, c’est comme un insulte, donc tu considère que « homo » ou « homo refoulé » est une insulte… 😀 MORT DE RIRE ! :p

          • Où as-tu été pêcher que c’était une insulte de ma part?
            Cependant, tu viens de gagner une démonstration de ton homosexualité refoulée…

            Ta première intervention, très significative:
            Tu viens sur le blog d’une fille ouvertement lesbienne, et là, de quoi tu parles? De ton appréhension de la sodomie.
            Sérieusement, aucun hétéro à l’aise dans sa sexualité ne ferait ce genre d’intervention aussi directement. C’est illogique.
            Je n’ai aucun rapport direct avec la sodomie, l’article non plus, pas plus que mon blog, c’est toi qui amène le sujet. Pour dire quoi, ton appréhension vis à vis de la chose. C’est quand même bien un signe que c’est quelque chose qui te trotte dans la tête.

            Seconde intervention, consécutive à ma petite provoc’ sur le sujet te concernant:
            Là encore, tu me parles de l’homosexualité sous l’angle de la sexualité comme un effet d’annonce de ce que c’est.
            Il faut quand même être soit complètement débile pour prétendre apprendre à une lesbienne ce que c’est l’homosexualité, soit être en plein questionnement personnel sur le sujet (Je suis moi-même passée par des tas de questionnements à découverte de cet aspect de moi.) pour obtenir un retour.
            Après qu’est ce qu’il vient? Le fait que tu te crois obligé de te justifier que tu sortes avec des femmes. Si tu étais si à l’aise dans l’hétérosexualité, tu n’aurais même pas eu l’idée de te justifier sur le sujet, ça aurait une totale évidence que tu n’aurais pas abordé car courant de source.
            Alors quand tu ajoutes en plus qu’il serait horrible pour toi si il y avait des homos qui s’embrassent à chaque coin de rue, c’est clair que ce qui te dérangerait réellement, c’est de les voir assumer ce que toi tu n’assumes pas. Quant à en vouloir en voir à chaque coin de rue, c’est bien que ça te travaille.

            Troisième intervention:
            Tu me parles de comment l’homosexualité masculine est perçue dans ta famille.
            Mais pourquoi tu me parles de ça? Eho dans ta tête… Je suis lesbienne, pas « pédé »… A la rigueur, tu aurais mis « gouine », ça aurait pu être pour moi, mais tu as bien fait référence à « pédé », ce qui ne me concerne pas du tout. Ce qui veut bien dire que là, tu me parlais bien de toi et de comment ça serait perçu si tu faisais ton coming-out. C’est bien à toi que tu parles là, pas à moi.
            Truc suivant, il est magnifique!
            « Je suis quazi sur que coté sexuelle je suis super bien placé donc bon »
            Tu est quasi-sûr, ce qui veut bien dire que tu as quand même des doutes. Ce n’est pas moi qui t’ai forcé à le mettre ce « quasi ». Quant à la suite de la citation, là encore, qu’est ce que tu as besoin de te justifier que tu es « super bien placé ». Là encore, ce n’est pas l’attitude d’un hétéro à l’aise dans son hétérosexualité.
            Pour finir, tu me racontes que tu te fais souvent draguer en boite par des homos qui insisteraient…
            Comme déjà marqué, il n’y a aucune raison que ça t’arrive si souvent, c’est bien qu’il y a quelque chose en rapport avec toi, parce que ce ne serait pas fréquent si tu un comportement normal pour un hétéro et que tu vas dans des boites classiques. Je suis souvent sortie avec des amis dans des boites classiques, dans le lot il y avait des gars considérés comme mignons par mes copines hétérottes, ça ne leur ai jamais arrivé qu’il y ait des gays qui insistent une fois les choses clarifiées, de même ce genre de situations n’est jamais arrivé très souvent.
            De là, deux solutions principales pour expliquer cette insistance, soit c’est toi qui les attire par tes manières de faire, soit ça te marque parce que ça te renvoie ta propre attirance en vers eux.

            Ainsi, quand tu marques la fois suivante « je les attirent j’avoue », il y a de quoi se poser la question si ce n’est pas à prendre au premier degré.

            Puis ça continue encore…
            Mais qu’est ce que tu t’intéresses aux gays en boite? Désolée de t’apprendre ça, mais là encore, un hétéro à l’aise dans sa sexualité, en boire, il ne s’intéresse pas aux homos.
            Si tu t’intéresses à eux comme ça, c’est bien qu’il y a une raison.

            Bon, là, c’était pour les grandes lignes, parce qu’il y a des tas de petits autres trucs qui vont dans le même sens, j’ai surtout axé sur le fait que tu avais des réactions et perceptions qui sont absurdes pour un hétéro strict.
            A ça, on ajoute la classique que tu tiens le discours homophobe comme ceux qui veulent détourner l’attention d’eux et c’est exactement l’attitude que tu décris que tu fais avec « tes potes ». Tu es en plein dedans!

            Tout ce que j’ai montré, c’est toi qui l’a écrit tout seul.

            Mais sinon…
            Maintenant c’est à toi de voir si tu vas essayer d’assumer ou continuer le placard…

        • « on vois que tu connais pas le milieu de la nuit »
          Ouèch’ t’as vu, trop destroy moi j’connais le milieu des boites et de la nuit..
          Bien ou bien ?..

  7. Ouai j’ai la flême de lire, bref, ok pour les laisser les homos tranquille, mais non pour le mariage & adoption pour les homos.

    • « Ouai j’ai la flême de lire »
      Dis le plus clairement:
      Le raisonnement est correct et la conclusion est juste, même si elle te dérange d’évidence.

      « mais non pour le mariage & adoption pour les homos. »
      Et pourquoi donc?
      Tu n’aimerais pas te marier un jour avec celui que tu aimes? Elever vos enfants ensemble?

  8. je suis passé vrement par hasard car je cherché des infos sur des rappeur contre l’homophobie et en te lisant je voulais dire que ce n’est pas parce que l’on fait du rap ou que l’on ecoute du rap que l’on est homophobe ou ni encore parce que l’on est contre le mariage l’adoption des enfants par les homos car par exemple moi qui suis contre je suis pour le mariage et je des amis gays (hommes et femmes).voila continue ton combat contre l’homophobie.

  9. c’est pas tres claire ce que j’ai dit je voulais dire que je suis pour le mariage mais contre l’adoption des gays bien que je pense qu’un(e) homo peut etre un(e) tres bon pere ou mere mais que je pense que pour elevé un enfant l’enfant a besion des a besion des deux sexes c’est pour la meme raison que je suis contre l’adoption des celibataires

    • Et tu fais quoi des cas comme le mien où ma compagne et moi avons une fille et que le fait que je sois « inconnue » légalement la mette dans une situation précaire s’il arrivait malheur à ma compagne, que je ne puisse pas la prendre à l’école ou que je ne puisse prendre aucune décision en cas d’urgence médicale? C’est sûr que dans ce genre de situations, les deux sexes, ça sert drôlement…
      Dis moi l’intérêt que je sois toujours une « légalement inconnue » pour notre fille, s’il te plait. Quel est l’intérêt de lui nier sa famille de fait?
      Sinon, je t’invite aussi à lire cet autre article.
      Allez, dis moi donc qu’elle serait l’incontournable besoin d’avoir des parents des deux sexes. Dis moi donc ce que je ne pourrais pas faire en tant que femme qu’un homme pourrait faire…

  10. tout d’abord je voudrais te redire qu’un homo peut être un très bon parent la preuve en est ma cousine est maintenant avec une femme et ce n’est pas parce qu’ elle est devenu homo que c’est devenu une mauvaise mère avec sa fille, la sexualité des gens ne fait pas être une meilleur ou une plus mauvaise personne.cependant au début de sa relation avec sa nouvelle copine ma petite cousine a eu beaucoup de mal a accepter et a souffert du faite que sa mère soit homo et avec une femme ce qui peut être compréhensible pour elle, elle avait 10 ans a l’époque) je pense que a son age j’aurai eu exactement la même réaction qu’elle voir pire surtout si j’apprenais que mon père était avec un homme par ex(moquerie a l’école etc) heureusement elles se sont reconcilier il y a peu de temps(elle a 17 maintenant) et moi aussi j’ai évolué (j’ai 23)

    ensuite je voulais te dire que j’ai lu ton article et que cela n’est pas constructif et convaincant car tu prends des exemples ou l’enfant aura plus de mal a se construire je te cite par ex »si le père ou la mère d’un enfant meurt, l’état a mis en place un système pour le/la ressusciter. »donc pour toi un enfant qui vit dans une famille monoparentale a cause d’un décès se sera facile qu’un autre enfant??!!!!
    il est prouvé qu’un enfant issu d’une famille monoparental aura plus de mal a se construire même s’il n’est avidement pas du tout condamné a l’échec.

    après tu me demande quelle est l’incontournable besoin d’avoir des parents des deux sexes évidement?
    ma réponse va être simple car l’homme est la femme sont égaux mais différents(ça c’est tout simplement biologique et hormonales pas besoin d’avoir fait des études de science pour çà ) et apporte tous les deux une complémentarité différente a l’enfant par ,rapport a plein de chose (l’affecte,l’autorité,la compassion,l’amour etc…). de plus un enfant adopter a subi en général une enfance difficile alors il est préférable pour lui qu’il se sente le moins différent des autres enfants.

    donc pour conclure si je suis contre l’adoption c’est que je veux le meilleur pour l’enfant et que je pense qu’il sera mieux élever avec un homme et une femme dans l’idéal c’est pour ça aussi que je suis contre l’adoption des célibataires.

    voila maintenant a moi de te poser une question comment avez vous eu votre fille avec ta compagne?merci de ta réponse

    • Pour le cas de ta petite cousine, il en aurait été de même avec n’importe quel partenaire. C’est juste un point supplémentaire parce que ce n’est pas dans les « habitudes ». A une époque, ça aurait été aussi choquant que ce soit avec une personne d’une autre couleur de peau. Est ce argument pour invalider les couples parents ethniquement mixtes aujourd’hui encore?
      C’est juste une histoire d’entrer dans les moeurs courantes.
      et il en aurait été de même avec toi.

      « j’ai lu ton article et que cela n’est pas constructif et convaincant »
      Au cas où tu ne l’ai pas compris, je me moque des arguments qui ne tiennent pas non plus la route.

      « il est prouvé qu’un enfant issu d’une famille monoparental aura plus de mal a se construire »
      Alors on fait quoi pour eux?
      On interdit aux filles-mères d’élever leurs enfants? C’est déjà arrivé, la dernière fois en Europe, c’était dans l’Espagne de Franco…
      Il est prouvé aussi que les enfants issus de l’immigration de la première génération ont plus de mal, que les enfants de familles en grande pauvreté aussi.
      Tu n’as pas l’impression d’avoir une vision d’une forme de dictature de la famille idéale?

      « apporte tous les deux une complémentarité différente a l’enfant par ,rapport a plein de chose (l’affecte,l’autorité,la compassion,l’amour etc…) »
      En quoi complémentaire en dehors d’avoir une vision simpliste, pour ne pas dire caricaturale et arriérée de la parentalité?
      Au lieu de rester dans les généralité, dis moi ce que je ne pourrais pas apporter à ma fille en tant que femme, c’est ça ma question. Avec tes généralités simplistes, tu n’y réponds en rien, je le repose donc:
      En tant que femme, selon toi, qu’est ce que je ne pourrai apporter à ma fille que je pourrais si j’étais un homme?

      « de plus un enfant adopter a subi en général une enfance difficile alors il est préférable pour lui qu’il se sente le moins différent des autres enfants. »
      Donc interdiction d’adopter pour les couples ethniquement, religieusement, etc… différents de lui, pas de couples ethniquement ou religieusement mixtes, pas de couple où il y en a un des deux qui a un handicap ou une profession atypique, etc…
      Heureusement que tu n’es pas aux commissions d’agréments, aucune famille ne conviendrait!

      « je pense qu’il sera mieux élever avec un homme et une femme dans l’idéal »
      Dans l’idéal…
      Dans l’idéal, il serait désiré et sa famille n’aurait aucun problème.
      Dans ton idéal, il faudra encore que tu m’expliques ce que ne peut apporter un parent adoptant à son enfant du fait de son sexe d’appartenance.
      Dans ton idéal, explique moi en quoi un homme n’ayant rien à faire dans mon couple et notre petite serait mieux pour élever ma fille que moi?
      Dans ton idéal, explique moi en quoi il vaut mieux que je sois une « légalement inconnue » pour elle.
      Si je mélange deux sujets différents, celui des enfants nés au sein d’un couple de même sexe et les enfants adoptés, c’est qu’à ce niveau, « ton idéal », ça se rejoint: en quoi serait-il mieux élevé?

      voila maintenant a moi de te poser une question comment avez vous eu votre fille avec ta compagne?merci de ta réponse » »
      Insémination avec donneur, mais tu t’en doutais.
      Le donneur, c’est nous qui l’avons choisi ensemble sur retour positif à évocation « que nous cherchons un donneur ». C’est donc avec donneur connu de nous (seules et lui) sur « candidature spontanée et non sur sollicitation. nous avons tenu compte de sa situation familiale, ses dispositions personnelles, nous avons été très claire avec lui qu’il ne serait en rien un père, qu’il ne serait en rien sollicité par la suite sauf situation critique, et nous nous sommes assurées qu’il avait clairement compris. Nous avons aussi évalué « sa fiabilité » à tenir cet accord.
      Ma compagne a suivi ensuite un protocole hormonal pour faciliter la prise.
      Ensuite seulement est venue l’insémination, il n’y a eu aucun rapport naturel entre le donneur et ma compagne. Si c’est à ce niveau que tu veux plus d’infos (pour ta cousine ou autre), je te répondrai par mail plutôt, il suffit de le confirmer.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.