Bikini Kill – Rebel Girl

10 septembre 2010 à 07:29 | Publié dans Musique, Penthésilée | Laisser un commentaire
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Et toujours au chapitre de mes morceaux de Riot Grrrl préférés: Rebel Girl de Bikini Kill, sorti sur le single New Radio/Rebel Girl en 1993.

En pratique, pas la peine de chercher le single original, vous le trouverez sur les albums Yeah Yeah Yeah Yeah (partagé avec le groupe Huggy Bear), The Singles et Pussy Whipped.

Pochette de l'album 'Yeah Yeah Yeah Yeah' de 'Bikini Kill'.  Pochette de l'album 'The Singles' de 'Bikini Kill'.  Pochette de l'album 'Pussy Whipped' de 'Bikini Kill'.
Vous allez vraiment penser que je suis fan de Kathleen Hanna (la chanteuse de Bikini Kill, puis de Le Tigre), bon, ce ne serait pas totalement faux…
Une vidéo en diaporama de Bikini Kill
Les paroles
That girl thinks she’s the queen of the neighbourhood
She’s got the hottest trike in town
That girl she holds her head up so high
I think I wanna be her best friend, yeah
Rebel girl, Rebel girl
Rebel girl you are the queen of my world
Rebel girl, Rebel girl
I think I wanna take you home
I wanna try on your clothes oh
When she talks, I hear the revolution
In her hips, there’s revolution
When she walks, the revolution’s coming
In her kiss, I taste the revolution
Rebel girl, Rebel girl
Rebel girl you are the queen of my world
Rebel girl, Rebel girl
I know I wanna take you home
I wanna try on your clothes oh
That girl thinks she’s the queen of the neighbourhood
I got news for you, SHE IS!
They say she’s a dyke (1a), but I know
She is my best friend, yeah
Rebel girl, Rebel girl
Rebel girl you are the queen of my world
Rebel girl, Rebel girl
I know I wanna take you home
I wanna try on your clothes
Love you like a sister always
Soul sister, Rebel girl
Come and be my best friend
Will you Rebel girl?
I really like you
I really wanna be your best friend
Be my Rebel girl
Bikini Kill
Traduction des paroles
Cette fille pense qu’elle est la reine du quartier
Elle a le trike (2) le plus chaud de la ville
Cette fille, elle a un port de tête si haut
Je crois que je veux être sa meilleure amie, ouais
La rebelle, la rebelle
La rebelle, tu es la reine de mon monde
La rebelle, la rebelle
Je crois que je veux t’amener à la maison
Je veux essayer tes vêtements, oh
Quand elle parle j’entends la révolution
Dans ses hanches, il y a la révolution
Quand elle marche, la révolution arrive
Dans ses baisers, je goûte la révolution
La rebelle, la rebelle
La rebelle, tu es la reine de mon monde
La rebelle, la rebelle
Je crois que je veux t’amener à la maison
Je veux essayer tes vêtements, oh
Cette fille pense qu’elle est la reine du quartier
J’ai une nouvelle pour elle, ELLE L’EST !
Ils disent que c’est une gouine (1b), mais je sais
Qu’elle est ma meilleure amie, ouais
La rebelle, la rebelle
La rebelle, tu es la reine de mon monde
La rebelle, la rebelle
Je crois que je veux t’amener à la maison
Je veux essayer tes vêtements
Je t’aimerais toujours comme une sœur
mon âme sœur, la rebelle
Viens et sois ma meilleure amie
Le veux tu la rebelle ?
Je t’aime vraiment
Je veux vraiment être ta meilleure amie
Sois ma rebelle


(1a) – A la place de « dyke » (The Singles), on trouve aussi « slut » (Pussy Whipped).

(1b) – Si vous avez la version avec « slut », mettez « salope » à la place de « gouine ».

(2) – Sorte de moto à trois roues…
Un exemple: – ICI –

– Envoyez vos commentaires –

Laisser un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

