Kiss-in de Lyon: Les catholiques radicaux homosexuels seront de la fête!

14 mai 2010 à 11:06 | Publié dans Arc en ciel | Un commentaire
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
De nombreux groupes catholiques lyonnais radicaux ont décidé de faire face à la réalité de l’origine de la cathophobie en France. Ils appellent donc à se joindre à ce kiss-in.

Aussi, afin de pointer que l’homophobie au sein l’Eglise Catholique et Romaine est un facteur important de cette cathophobie, dans le cadre du Kiss-in contre l’homophobie devant la cathédrale Saint Jean de Lyon le 15 mai 2010, ils ont décidé de rejoindre cette manifestation et de s’y associer.

Des gays catholiques en ont marre des positions de l'église.

Je trouve formidable cette initiative surprenante de la part des milieux traditionalistes, elle arrive à point nommé, enfin les mouvements gays catholiques se joignent à nous pour dénoncer les positions actuelles de l’église sur l’homosexualité.

Derrière ce « Défendons notre Eglise », c’est un cri du coeur de leur part à se faire enfin reconnaitre comme de vrais catholiques attachés aux valeurs d’Amour qu’est censée défendre l’Eglise et un profond rejet de l’homophobie qui la ronge, c’est aussi un message directement envoyé au pape pour lui demander de changer ses positions actuelles.

Il ne me reste plus qu’à saluer le courage de cette initiative.
Félicitations à tous ces gays catholiques radicaux qui vont ainsi faire leur coming-out!

Bravo les gars!

 

Bon, je soupçonne aussi que ce soit en vue de transformer en lieu de drague homo catho le parvis de la cathédrale, mais on ne leur en voudra pas…

Quoi? J’ai loupé un truc ?
Petit changement, c’est finalement repoussé au 18 mai à 19h30.
Ca laissera un peu plus de temps à ceux qui hésitent encore pour leur coming-out, bien que les plus hardants regrettent ce contre-temps.
Scandaleux!
Des CRS ont été dépêchés sur place par le préfet pour séparer ces catholiques venus faire leur coming-out public des homos laïcards qui venaient les rejoindre pour les soutenir!

Pendant des heures, un cordon de CRS a séparé les deux groupes. Les gays catholiques ont tout essayé, mais rien n’y fit. Il ont fait des grands signes et hurlé pour saluer l’arrivée de ceux qui venaient les aider dans ce difficile moment qu’est le coming-out, certains ont même essayé de forcer le cordon policier mais se sont vus refouler. Certains se sont même agenouillés pour prier que la préfecture laisse enfin les homos les rejoindre, rien.
A ce moment certains ont même fait un sit-in, refusant de bouger tant que les gays laïcards ne les auraient pas rejoint.

Devant tant de détermination que montraient les homos des deux bords à faire un magnifique coming-out catholique comme on en a jamais vu encore, craignant une version cathogay des émeutes de Stonewall, la préfecture a décidé de disperser par la force l’ensemble des participants.

Mais ne vous inquiétez pas, frères et soeurs catholiques vous étant présentés à Saint Jean, on sait que vous êtes toutes et tous des nôtres, on a bien entendu votre coming-out quand même!

– Envoyez vos commentaires –

Un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. […] Recherche de blogs Google : site:wordpress.com lyon […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :