Lancement du mouvement Ex-homophobes pour venir en aide aux catholiques homophobes en souffrance

20 février 2010 à 23:38 | Publié dans Arc en ciel, Penthésilée | 10 commentaires
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Suite aux réactions extrêmes vues le 14 février 2010 devant le parvis de Notre Dame suite à un kiss-in contre l’homophobie (voir), une chose a paru évidente:
Les homophobes catholiques sont en souffrance et exprime leur appel au secours de toute leur voix.

Que quelques innocents baisers, inoffensives preuves d’amour entre deux êtres provoquent de telles déchainement de haine et de violence est bien la démonstration de la profondeur du mal qui les ronge.
Aussi, un groupe de gays et de lesbiennes catholiques ont décidé de venir en aide à leurs frères et soeurs en difficulté qui ne savent plus comment continuer vivre avec leur homophobie et la souffrance qu’elle provoque en eux. Ainsi est né le Collectif d’Aide aux Catholiques Homophobes (CACH) afin de leur permettre de sortir de l’homophobie et pour un grand nombre d’entre eux d’accepter leur propre homosexualité.
Within the Realm of a Dying Sun
Un fléau que Dieu condamne
L’homophobie est un fléau que Dieu condamne, celle ci mène à la haine de son prochain et à la déperdition de l’âme. Les homophobes le savent bien, chaque jours, ils croisent des gays et des lesbiennes, entre 5 et 10 pour-cents de la population est homosexuelle et cette haine en eux les fait souffrir. Cela tourne même à la paranoïa, comme ils n’arrivent pas à savoir qui est homosexuel ou non autour d’eux.
L’homophobie brise aussi des familles, des enfants n’osant parler de leur homosexualité à leurs parents homophobes, et dans certains cas, se voient harcelés, battus ou rejetés quand ils le font quand même. Elle construit ainsi des mensonges et des violences au sein même de la famille, alors que ça devrait être un sanctuaire sacré. Ne parlons même pas de ceux qui passent leur vie dans une hypocrisie amoureuse afin de ne pas contrarier les homophobes de leur parentèle ou dans la négation d’eux mêmes.


4 péchés capitaux
L’homophobie n’est certes pas donnée pour être péché, mais elle est bien pire, elle recèle en elle plusieurs péchés capitaux:
La colère: Il n’y a qu’à voir les débordements de colère suite à ce kiss-in et tous ces actes homophobes gratuits qu’elle engendre pour malheureusement le constater.
L’orgueil: Certains vont jusqu’à prétendre connaître les intentions du Seigneurs vis à vis des homosexuels, alors que chacun le sait, les voies du Seigneurs sont impénétrables.
L’envie: Vis à vis de ces femmes et de ces hommes qui assument leur différence, alors que les homophobes n’y arrivent pas.
L’acédie (paresse spirituelle): Les homophobes ne réalisent même pas qu’ils se complaisent dans des voies qui déplaisent au Seigneur et ne font pas le nécessaire pour se repentir.


La première des choses est de reconnaître la vérité et de reconnaître sa souffrance. Inutile de vous voiler la face, Dieu sait déjà ce qui ronge votre coeur. Ce fléau touche aveuglément et tout le monde peut en être victime d’une manière ou une autre; même le Saint Père en est une victime. Aussi, ce n’est pas l’homophobe qu’il faut rejeter, mais bien l’homophobie. L’homophobe sincèrement repentant se verra lavé de cette affliction et pourra rependre le cours de sa vie avec l’âme plus légère dans la paix de notre Seigneur.


Ainsi, au CACH, nous avons organisé des programmes axés sur la prière et sur l’acceptation de l’autre dans sa différence amoureuse, voire sur l’acceptation de sa propre orientation amoureuse. « Aimez vous les uns les autres » ne restera donc plus un vain mot pour nos stagiaires en difficulté, mais surtout, nous apprendrons aux ex-homophobes à s’aimer eux-mêmes en tant qu’enfants du Seigneur. Un jour, ils pourront dire fièrement et sans orgueil:
« Je suis un ex-homophobe, mais j’ai réussi à vaincre ce fléau qui rongeait mon âme avec l’aide de Dieu. J’ai vaincu l’homophobie en moi en ayant Jésus à mes côtés et dans mon coeur. Alleluia! »

– Envoyez vos commentaires –

10 commentaires »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. Eh bien! Voilà qui est magnifiquement tourné! J’aime beaucoup la prise de point de vue…
    Je ne trouve pas d’info sur le net, c’est quand même pas juste une idée à toi – j’veux dire, ca pourrait être une idée à toi, ce serait flatteur, mais c’est encore mieux si c’est une vraie association!

    Perso, je trouve pleins de trucs sur internet, maintenant, et j’ai été écoeuré de découvrir l’Act’Hope…

    • Malheureusement, ce n’est qu’un délire à moi. Une tel collectif n’existe malheureusement pas.

      En fait, je me suis surtout inspirée du discours de la mouvance ex-gay qui s’imagine pouvoir soigner l’homosexualité par la prière (Dans les faits, ça ne marche pas et fait des ravages psychologiques.). Je n’ai que retourné et adapté à la situation.

      Je suis d’accord avec toi, ce genre d’assos serait utile, ces fanatiques ont vraiment un problème psychologique; rien d’autre ne saurait expliquer de tels débordements de haine de nos jours.

  2. Arf! te reste plus qu’à le monter le collectif. Ah m…, tu n’es pas catholique. Ca va pas être facile. Si seulement Aphrodite leur venait en aide… (tiens, tiens, tiens… une autre idée?).

  3. J’adore ta manière d’écrire!!!! En premier lieu a chaque ligne lue, j’écarquillai de plus en plus les yeux me demandant si ca existe vraiment ou pas..

    Tellement bien écrit vis à vis de tout ce qu’on peut lire contre l’homosexualité… c’est une belle tournure et voir que certain(e)s ont du répondant et surtout manier aussi bien et ben … ca ma fait marrer et é-gay-er mon après midi! :o)

    Merci bien mzelle!

  4. Excellent ^^. Par contre j’ai deviné tout de suite que ce n’était pas vrai.

    Joli le nouveau design de ton blog au fait.

  5. Salut, je sais pas si tu te souviens de moi, j’étais sur le blog des intransigeants. Je ne peux plus écrire dessus, je crois que j’ai été banni quoique être banni sur ce genre de blog est un grand honneur. Salutations du Québec.

    • Si, je vois parfaitement qui tu es.
      J’aurais tendance à dire effectivement: Félicitations ! 😉

       

      Hi, hi, hi… Je crois qu’un certain nombre d’entre eux aurait bien besoin du CACH…

      • Du quoi?

         

        Ils me font peur, je te dirais par moment. Ce genre de personnes sont très fanatiques au point de ne plus penser. J’étais tombé sur ce site par hasard faut dire. Je m’intéresse beaucoup à une penseuse en philosophie qui se nomme Hannah Arendt je sais pas si tu connais, mais bon, elle m’avait amené à m’intéresser au problème de la banalisation du mal qui incluait le problème de la pensée mais pas au sens cognitif mais d’esprit critique. Graduellement cela m’a amené aussi à m’intéresser à l’obéissance aveugle et la désobéissance civile et alors à ensuite à l’idéologie et les principes d’intériorisations. Donc évidemment ce qui ressortait souvent ce fut l’extrême droite et l’extrême gauche, donc en cherchant je suis tombé sur le site des intransigeants. Toi comment as-tu fais la découverte de ce site?

         

        Ton article est intéressant du moins, ça doit pas être facile d’aider des catholiques à sortir de cette forme d’homophobie intériorisée. La chose est parfois chez certains tellement installés dans le comportement et encouragé en plus par l’environnement et le milieu social, cela devient une perception du monde pratiquement pour eux qui est sécurisante quoique destructrice de l’intérieur. Cela protège en fait du monde et de l’incertitude, des pulsions qu’on à du mal à comprendre qui s’expriment en nous et surtout du vent de la pensée qui remet tout en question même les certitudes . De moins, le désenchantement du monde qu’on a vécu, il est insécurisant pour bien des gens et parfois bien se rattacher aux vielles valeurs qu’on a rejeté sécurise mais empêche d’en reconstruire des nouvelles plus proches de soi. Cela doit demander bien du travail de défaire un conditionnement qu’ils se sont si fortement imposé à eux-mêmes.

        • Du quoi?

          Le CACH
          Collectif d’Aide aux Catholiques Homophobes, le petit délire que je me suis payée.

          Toi comment as-tu fais la découverte de ce site?

          C’est une amie qui m’a indiqué il y a quelques temps un de leurs article sur le Kiss-in de Lyon et qui voulait mon avis par rapport à ce qu’ils écrivaient, comment je voyais la chose et mon avis de fond.
          Mais je n’ai guère été surprise du contenu et de leur interprétation paranoïde, j’ai déjà croisé ce genre de fous.
           
          Ton interprétation de leur motivations est cependant correcte. On lit facilement leurs angoisses et leurs peurs, ainsi que leurs frustrations.
          Ce qui est malheureux au bout du compte, c’est que tout ça se transforme en haine de tout et de n’importe quoi.

          • Lol, j’imagine le truc, déjà cela va être difficile de trouver un prête qui va cautionner le projet et de recruter des intransigeants qui voudront se faire soigner.

            Oui en effet, ils détestent vraiment n’importe quoi, en fait tout ce qui touche la modernité et les Lumières. Ils voudraient même dans certains cas remettre la monarchie. C’est tellement marrant parfois quand tu lis les trucs tu as l’impression d’être au 19ième siècle un peu après la Révolution française face aux derniers résistants du développement du libéralisme. J’ai vu des vidéos du kiss in de Lyon, ils avaient l’air de chiens enragés. Je vois pas vraiment ce genre de haine chez moi(du moins dans ma région), c’est comme un choc culturel de voir un truc pareil, on a pas non plus de parti d’extrême droite qui se présente au élection comme le FN ou le bloc identitaire.

            Sur le truc de la peur et de l’angoisse de la pensée, si tu as une chance je te conseil de lire Considérations morales d’Hannah Arendt. Une petit livre qui fait à peine 75 pages. En plus, je crois que tu aimes bien la pensée grecque, elle reprend Socrate entre autre.


Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.