Un an déjà…

3 août 2009 à 14:54 | Publié dans Arc en ciel, Z'inclassables | Un commentaire
Étiquettes : , , , , , , , , , , ,
Ce week-end, c’était le grand barbecue annuel familial chez mes parents avant qu’ils ne partent en vacances. C’était l’occasion de retrouver un peu ceux que l’on voit moins souvent et de prendre des nouvelles de chacun-chacune.

Bilan de l’année passée: Un an de pacs, ma première année de mon premier emploi.
A venir: Acheter une maison, déménager, future grossesse de ma compagne.

Ca fait maintenant un peu plus d’un an que nous nous sommes fixée cet objectif d’avoir ce premier enfant, après une longue période de réflexions et de questionnements, on commence les tentative en septembre, autant dire que nous y sommes presque.
L’année dernière, la décision avait été occultée par nos fiançailles (qui avaient suivies notre pacs) et ce projet de couple n’avait pas marqué les esprits ou avait été pris pour une plaisanterie.
Un an a passé, il est toujours là et prêt à être lancé.

Les réactions sont parfois surprenantes ou amusantes.
Mes parents sont heureux que ma Sabine les fasse grand-parents, même si c’est acquis comme ça, ça leur parait une évidence, même si ils ne comprennent pas pourquoi. D’autres se demandent comment nous allons faire, mais n’osent pas poser la question. D’autres encore se demande qui sera ce fameux donneur inconnu, si Sabine et moi allons avoir le même, etc….
Il y a biensûr ceux que ça dérange un peu dans le sens qu’ils ne comprennent pas, n’arrivent pas à voir le concept, … Mais ils attendent de voir.
C’est ça qui est chouette d’avoir fait le ménage autour de soi il y a 7 ans, ceux qui restent ne sont pas hostiles (Bon, ok, c’était pour la touche de cynisme…).

Dans un an, serons nous trois, trois bientôt, ou n’y serons nous pas parce qu’à la maternité?

– Envoyez vos commentaires –

Un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. je vous souhaite tout le bonheur du monde…..


Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

