Lost and Delirious – Rebelles

30 juillet 2009 à 22:30 | Publié dans Arc en ciel, Sappho | 5 commentaires
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,
Mary, ayant perdu sa mère, son père et sa nouvelle belle-mère décide de lui faire intégrer le collège Perkins pour filles. Elle y partage sa chambre avec Victoria « Tori », une fille de bonne famille conservatrice et Pauline « Paulie », une fille douée, mais minée d’avoir adoptée après avoir été abandonnée par sa mère biologique.

Une nuit, Mary est réveillée par des bruits étranges, elle découvre la relation d’amour qui unie ses deux camarades de chambre. Discrète, elle devient la gardienne de leur secret. L’amitié nait entre les trois filles.

Un matin, Alisson, la jeune soeur de Tori débarque à l’improviste dans leur chambre et découvre les deux amoureuses enlacées nues dans le même lit. Victoria nie leur relation pour que sa soeur ne la rapporte pas la chose à leurs parents.

Tori décide même de mettre un terme à sa relation avec Paulie, pour ne pas avoir à assumer face à ses parents son amour pour elle, et d’adopté un comportement hétérosexuel. Elle décide même de commencer une relation avec un garçon du collège voisin.

Une descente aux enfers commence donc pour Paulie qui essaie par tous les moyens de récupérer celle qu’elle aime, ne trouvant un dérivatif qu’en soignant en cachette un faucon qu’elles avaient trouvé blessé.
Mais un jour le faucon s’envolera définitivement…

Trailer en anglais:
 
J’ai essayé, mais je ne suis jamais arrivée à dire tout ce que ce film éveille en moi comme émotions, toute la palette y passe, colère, joie, révolte, compassion, … Peut-être le fait que je me sois reconnue dans certains aspect par rapport à ma propre adolescence y est pour quelque chose. J’en ai versées des larmes avec ce film…

Il vise juste, il pose exactement dans la réalité des sentiments et de leurs débordements. Jusqu’au bout on espère une fin heureuse, que l’amour l’emportera dans ce chaos de détresse… …et la fin arrive. Il aurait pu en avoir cent versions, mais celle-là, quoi qu’on en pense, fait toute la portée du film.

Ambiance et images magnifiques, actrices splendides dans leurs rôles, tout pour un film culte.

Par delà le film lesbien, un hymne à voir la beauté de la diversité de l’amour, à voir pour tout public.

Je dirais juste que si ce film ne vous fait pas flancher, il est temps d’ouvrir votre cœur.
Un dialogue :

VO:
Paulie: Lesbian? Lesbian? Are you fucking kidding me, you think I’m a lesbian?
Mary: You’re a girl in love with a girl, aren’t you?
Paulie: No! I’m Paulie in love with Tori. Remember? And Tori, she is, she is in love with me because she is mine and I am hers and neither of us are lesbians!

Traduction:
Paulie: Lesbienne? Lesbienne? Tu te fous de moi, tu crois que je suis lesbienne?
Mary: Tu es une fille amoureuse d’une fille, non ?
Paulie: Non! Je suis Paulie qui est amoureuse de Tori. Tu te rappelles? Et Tori, elle est, elle est amoureuse de moi parce qu’elle est mienne et que je suis sienne et aucune de nous deux ne sommes lesbiennes!

– Envoyez vos commentaires –

5 commentaires »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. oui c’est un super film.. a conseiller

    • bonjour
      il y a-t-il une version en français ?
      merci.

      • Oui, il existe en VF, c’est juste que je n’ai pas trouvé le trailer en Français.
        Le nom officiel en Français est « Rebelles ». Par contre, tout le monde en parle quand même comme « Lost and Delirious », et il est possible que tu trouves le DVD en Français sous ce nom selon l’édition. Le nom français marquant moins les esprits. et étant moins ‘évocateur’.

        Bon visionnage si tu comptes le regarder bientôt, prévois les mouchoirs, on ne sait jamais…

  2. Ce film m’a effectivement boulverse lorsque je l’ai vu et il n’y a pas de mot assez explicatif pour decrire tout ce qu’on peut resentir en le voyant.

    Je ne suis pas sur que ce que je viens de dire soit tres francais…bref

    J’ai trouver l’adresse de ton blog sur un « forum » et pour l’instant je ne suis pas decue de ce que j’ai put lire. Je me sens moins seule sur certaines questions et raisonnement.

    Cela etant dit, je n’ai pas encore tout lu.

    En tout cas, ton blog a ete la tres bonne surprise de ma soiree


Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

